Sans murs ni billets

Parcours culturel citadin du 28 juin au 6 septembre 2021

Profitez d’une promenade extérieure enrichie d’une offre culturelle présentée par des organismes de Québec

Rendez-vous sur le site extérieur du Grand Théâtre de Québec où des œuvres, présentées en formats audio ou vidéo, seront proposées par l’Orchestre symphonique de Québec, l’Opéra de Québec et le Théâtre du Trident, en collaboration avec le Grand Théâtre de Québec. Une halte pour découvrir une belle diversité de créations dans différentes disciplines des arts de la scène!

L’Orchestre symphonique de Québec vous propose de découvrir deux œuvres de compositeurs québécois : Ouverture festive d’Éric Champagne et Légendes de Jacques Hétu. Celles-ci ont été enregistrées le 14 mars dernier au Grand Théâtre de Québec, sous la direction de Nicolas Ellis.

Nommé « Compositeur de l’année » au Gala des prix Opus 2020, Éric Champagne signe une œuvre exaltante et exubérante avec son Ouverture festive. Telle qu’il la décrit lui-même, son ouverture se veut festive « dans l’esprit comme dans l’énergie ».

Créée en 2008 à l’occasion du 400e anniversaire de la ville de Québec, la pièce Légendes de Jacques Hétu illustre en musique, grâce à l’intégration de plusieurs thèmes folkloriques typiquement québécois, trois légendes bien connues : Alexis le Trotteur, le diable au bal et la chasse-galerie.

Carte des différents lieux culturels participants

Sans murs ni billets est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Québec dans le cadre de Québec animée – On se donne un air d’été.