La nuit de la percussion

Achetez ici!

27 février 2025 à 19h30

Grand Théâtre de Québec

À partir de 55 $

Catégorie : Les Jeudis Presto Desjardins

Description du concert

Clemens Schuldt, chef
Colin Currie, percussion
Concert conjoint avec la participation des étudiants du Conservatoire de musique de Québec et de la Faculté de musique de l’Université Laval

Bernstein : Danses symphoniques de West Side Story
Akiho : Concerto pour percussion
Ravel : Boléro

« Des percussions à profusion. » Clemens Schuldt qualifie de funky l’ambiance de ce concert pour lequel il nous invite tous à venir en jeans! Tout débute avec les Danses symphoniques de West Side Story, la comédie musicale immortelle de Bernstein, qui s’inspire du Roméo et Juliette de Shakespeare. À Manhattan, les Jets et les Sharks s’affrontent, entravant l’amour de Tony et Maria sur fond de mambo, cha-cha ou rumble…

On reste dans le swing new-yorkais avec le compositeur et percussionniste américain Andy Akiho et son étonnant Concerto pour percussion, œuvre époustouflante par ses grooves, sa profondeur d’émotion et le dynamisme de ses couleurs, qui sera assurément brillamment interprétée par l’Écossais Colin Currie. Les instruments solistes, dont le toy piano, nous surprennent tous plus les uns que les autres.

Enfin, le rythme imperturbable de la caisse claire, tenu sur 340 mesures, est la toile de fond du mythique Boléro de Ravel : imperturbables, deux thèmes envoûtants se répètent dans un long crescendo qui aboutit à une apothéose à la gloire de la danse.

Clemens Schuldt vous donne rendez-vous en compagnie de Colin Currie, pour une surprise d’après-concert.

 

Ce concert est présenté par

Partenaire de saison

Partenaires majeurs

Partenaire de série

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2024 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :