Prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec

Dans le cadre des Prix d’excellence des Arts et de la Culture
Édition 2019

 

OBJECTIF
Soutenir la relève musicale professionnelle dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalache.

NATURE
Le prix consiste en une bourse de 1 000 $ remise annuellement.

DESCRIPTION
Le Prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec vise à soutenir la relève musicale professionnelle dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches en décernant une bourse de 1 000 $ à une lauréate ou à un lauréat. Ce prix lui permettra de bénéficier d’une visibilité auprès de ses concitoyens, d’entamer sa carrière professionnelle ou de lui offrir des cours de perfectionnement, en plus de recevoir une marque de reconnaissance et d’encouragement du doyen des orchestres au Canada.

CLIENTÈLE VISÉE
Les jeunes musiciens professionnels, instrumentistes ou chanteurs, qui sont diplômés d’une institution supérieure en musique et qui détiennent au minimum un diplôme de niveau baccalauréat.

CRITÈRES D’ATTRIBUTION
Qualité artistique – Désir de poursuivre une carrière professionnelle – Détenir un diplôme en musique de niveau baccalauréat.

MODALITÉS DU PROCESSUS DE MISES EN CANDIDATURES ET SÉLECTION DU LAURÉAT
Les candidats intéressés doivent s’inscrire avant le 10 octobre 2019 en faisant parvenir leur C.V., 2 lettres d’appui ainsi qu’un extrait sonore et/ou vidéo du fruit de leur travail à ilepine@osq.org. Le comité de sélection, composé du directeur de l’administration artistique, de la coordonnatrice de l’administration artistique, d’un musicien de l’Orchestre symphonique Québec et du président de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec, se réuniront ensuite pour choisir le candidat qui remportera le Prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec qui sera remis lors du gala au mois de novembre suivant.

MONTANT DE LA BOURSE
1 000 $

RÉGIONS ADMINISTRATIVES TOUCHÉES
Québec et Chaudière-Appalaches

POUR INFORMATION
Mme Isabelle Lépine
Coordonnatrice de l’administration artistique
Orchestre symphonique de Québec
418 692-3026 poste 110
ilepine@osq.org