Faire un don

Campagne de don

L’Orchestre symphonique de Québec tient actuellement sa campagne de financement annuelle. Prenez-y une part active et faites la différence!

Grâce à votre DON

  • Rendons la musique accessible aux jeunes par le biais de concerts pour la famille et de concerts présentés aux élèves des écoles primaires et secondaires. Votre don permettra aussi à des jeunes de vivre des expériences pédagogiques et musicales inoubliables aux côtés de musiciens professionnels.
  • Maintenons la qualité artistique de l’Orchestre en lui permettant d’inviter des artistes de renom.
  • Encourageons la démocratisation de la musique classique en permettant à l’Orchestre de présenter des projets novateurs pour intéresser un plus large public qui n’a pas toujours accès à l’expérience symphonique.
  • Multiplions notre présence dans la communauté : Club des petits déjeuners, Jeunes musiciens du monde, Société pour les arts en milieux de santé, Musée national des beaux-arts du Québec, etc.

Chaque don est important,
peu importe le montant

Prenez part à la campagne de financement. Nous vous remercions de votre implication.

Vous recevrez un reçu aux fins de l’impôt.

Vous donnez pour la première fois? Profitez du Super Crédit pour premier don de bienfaisance mis en place par l’Agence du Revenu du Canada! En choisissant l’Orchestre symphonique de Québec comme bénéficiaire de votre don, vous pourriez recevoir un crédit d’impôt supplémentaire pour tout don inférieur à 1 000$ et supérieur à 5 000$.

Deux nouvelles mesures en faveur de la culture existent dorénavant au provincial : Don important en culture et le Don de mécénat culturel.

Un geste pour la pérennité de l’Orchestre

Avec plus de 100 ans d’existence, l’Orchestre symphonique de Québec est la plus ancienne formation symphonique au Canada. Composé de 61 musiciens, il est le principal employeur du milieu culturel de Québec. Plus de 200 artistes et artisans se joignent chaque année à l’Orchestre pour offrir près d’une centaine de représentations. Contribuez au maintien de l’Orchestre symphonique de Québec, un pilier de la musique.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre