L’Orchestre symphonique de Québec est le propriétaire unique des renseignements récoltés sur ce site. Nous ne vendrons pas, ne partagerons pas ou ne louerons pas cette information à des tiers autrement que de la manière énoncée dans la présente politique.

Les renseignements fournis lors de l’adhésion :

L’adresse de courrier électronique que vous fournissez lors de votre inscription est gardée confidentielle en tout temps. Elle ne sert qu’à des fins de correspondance entre vous, notre service à la clientèle et notre département de marketing et communications. Tous les autres renseignements privés (non divulgués sur le site) faisant partie de votre fiche personnelle demeureront en tout temps à l’usage exclusif de l’Orchestre symphonique de Québec.

L’usage des témoins sert strictement à faciliter votre utilisation du site, en temps que client.

Statistiques de fréquentation :

L’Orchestre symphonique de Québec tient à jour des statistiques de fréquentation du site, basées sur les requêtes des internautes, identifiés par l’adresse IP de leur ordinateur. Ces renseignements sont toujours compilés et excluent toute identification personnelle. Ils ne servent qu’à analyser les tendances dans le mouvement et l’activité de l’ensemble des internautes sur le site osq.org : quelles pages et sections sont les plus fréquentées, la durée des visites, la provenance des internautes, etc.

Concours et sondages :

Parfois, nos sites recueillent des renseignements d’internautes par l’intermédiaire de concours ou sondages. La participation à ces activités est toujours volontaire. Par conséquent, l’internaute a toujours le choix de révéler ou non ces renseignements. Généralement, les coordonnées de l’internaute seront prises, afin d’informer les gagnants d’un concours et de pouvoir leur acheminer les prix, le cas échéant. Dans le cadre d’un sondage, les renseignements récoltés serviront principalement à l’amélioration des produits et des services offerts.

OSQ et les autres sites :

Le site web de l’Orchestre symphonique de Québec contient des liens menant à d’autres sites. L’Orchestre symphonique de Québec n’est aucunement responsable des pratiques en matière de collecte et de confidentialité de l’information de ces sites. Ainsi, lorsque vous cliquez sur un lien qui vous fait quitter notre site, nous vous encourageons à vous informer de la politique de confidentialité que ces autres sites affirment appliquer, et qui peut différer de celle que nous appliquons à l’information personnellement identifiable que nous recueillons.

Sécurité :

L’Orchestre symphonique de Québec s’assure de la sécurité et de l’intégrité des renseignements relatifs aux clients et a mis en place des mesures de sécurité afin d’éviter la perte, le détournement ou la modification de renseignements sous son contrôle.

Droit d’accès et de modification des renseignements personnels :

Tout client de l’Orchestre symphonique de Québec a droit d’accès et de rectification des données personnelles. Cet accès est offert par le biais du support d’un membre du personnel administratif de l’Orchestre qui pourra accéder aux renseignements publics et privés contenus dans la fiche personnelle du client et les rectifier, au besoin.

Contacter les administrateurs :

Si vous désirez éclaircir certains points concernant notre politique de confidentialité, ou si vous avez des questions ou des plaintes concernant les pratiques en usage sur les sites de l’Orchestre symphonique de Québec, nous vous invitons à nous contacter.