Hydro Québec
    Juillet 2018    
DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
    
Accueil Nouvelles Festival russe : mars au son de la musique de Tchaïkovski et cie.

Nouvelles

Festival russe : mars au son de la musique de Tchaïkovski et cie.

Publié le 19 Mars 2018

Festival russe :  mars au son de la musique de Tchaïkovski et cie.

Au cours du mois de mars, l’Orchestre symphonique de Québec invite le public à quatre rendez-vous avec la musique des plus grands compositeurs russes. Ainsi, le mercredi 21 mars à 20 h sous la direction de Andrei Feher (en remplacement de Frank Zielhorst) avec Tchaïkovski dans la langue de Shakespeare, l’Orchestre rendra hommage au tout premier compositeur russe à avoir connu une renommée internationale. Le jeudi 29 mars à 10 h 30 et à 19 h, avec Tchaïkovski face à son destin, le chef Fabien Gabel et la pianiste Alexandra Dariescu offriront le premier concerto du compositeur, reconnaissable dès les toutes premières notes. Finalement, le dimanche 25 mars à la salle D’Youville du Palais Montcalm, des musiciens de l’Orchestre vous convient à deux rendez-vous bien singuliers : à 14 h, venez entendre Pierre et le loup de Prokofiev avec le comédien Jacques Leblanc à la narration, ainsi que L’Histoire du soldat de Stravinski à 19 h 30.  

Tchaïkovski dans la langue de Shakespeare, mercredi 21 mars à 20 h, Grand Théâtre de Québec

À travers les pages les plus célèbres du compositeur : Roméo et Juliette, ouverture-fantaisie, le poème symphonique  Hamlet, la Suite de Casse-Noisette ainsi que l’Ouverture solennelle 1812, retrouvez toute la démesure de l’âme russe : exubérance, mélancolie et tendresse.

Tchaïkovski face à son destin, jeudi 29 mars 10 h 30 et 19 h, Grand Théâtre de Québec

Du Royal Albert Hall de Londres au Carnegie Hall de New York, en passant par le Concertgebouw d’Amsterdam, la jeune pianiste roumaine Alexandra Dariescu ne cesse d’être acclamée pour sa présence scénique hors de l’ordinaire et sa musicalité innée. Lors de ce concert, elle interprétera le Concerto pour piano no 1 de Tchaïkovski. Le public pourra également entendre la Symphonie no 4 du même compositeur, une œuvre d’une grande intensité dramatique, composée sous le signe du destin.

Dimanche 25 mars, salle D’Youville du Palais Montcalm

À 14 h, Pierre et le loup opus 67, conte musical pour enfants, en collaboration avec Les P’tits Mélomanes du Dimanche, narration Jacques Leblanc - COMPLET

À 19 h 30, L’Histoire du soldat de Stravinski, précédé d’une œuvre pour quatuor à cordes les Cinq novelettes opus 15 du compositeur russe Alexander Glazounov.

Abonnez-vous à notre

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre et recevez toutes les nouvelles de l’Orchestre, ainsi que de nombreuses promotions.