Hydro Québec
Accueil Nouvelles Bertrand Chamayou joue Strauss

Nouvelles

Bertrand Chamayou joue Strauss

Publié le 24 Octobre 2017

Bertrand Chamayou joue Strauss

Lors de ce concert, l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction de Fabien Gabel convie le public à une rencontre privilégiée avec le pianiste Bertrand Chamayou le mercredi 8 novembre à 20 h et le jeudi 9 novembre à 10 h 30 au Grand Théâtre de Québec. Avec « une intelligence et une éloquence qui n’appartiennent qu’aux grands » (Le Figaro), il interprétera la Burlesque de Richard Strauss, œuvre de jeunesse d’une très grande virtuosité à laquelle peu de pianistes osent s’attaquer!  Au programme également, Tannhäuser : Ouverture et Bacchanale de Wagner, la Huitième symphonie de Dvořák ainsi que la Chevauchée des Walkyries, œuvre célèbre de Richard Wagner qui a marqué les amants du cinéma dans le film Apocalypse Now. Un concert qui ravira tous les amoureux de grande musique!

Prélude et causerie

Dès 19 h le mercredi 8 novembre, participez au Prélude au concert, une activité gratuite pour se familiariser avec les œuvres au programme du concert. Animé cette fois par Irène Brisson, le Prélude permet de mieux apprécier la soirée grâce à des anecdotes et des détails étonnants sur les compositeurs et leurs œuvres. Dès 9 h 30 le jeudi 9 novembre, venez vivre une rencontre avec un musicien causeur qui répondra à toutes vos questions!

Classe de maître ouverte au public

Le pianiste Bertrand Chamayou offrira une classe de maître gratuite et ouverte au public le mardi 7 novembre au Conservatoire de musique de Québec, local 29 de 18 h à 21 h. Cette activité est rendue possible grâce au soutien de Première Ovation.  Merci au Consulat général de France de soutenir ce concert ainsi que la classe de maître.

Bertrand Chamayou fait partie des artistes désormais incontournables de la scène musicale. Pianiste versatile, il possède un très vaste repertoire et est très impliqué dans la création contemporaine. Entouré de ses collègues le flûtiste Emmanuel Pahud, le violoniste Renaud Capuçon, le violoncelliste Edgar Moreau, l’altiste Gérard Caussé et la harpiste Marie-Pierre Langlamet, il offrira un tout nouvel opus consacré à la musique de chambre de Debussy, disponible dès novembre 2017 en France, pour souligner le centenaire de la disparition de ce grand compositeur.

Abonnez-vous à notre

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre et recevez toutes les nouvelles de l’Orchestre, ainsi que de nombreuses promotions.