Hydro Québec
    Mai 2017    
DLMMJVS
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
26
27
28
29
30
31
   
Accueil Nouvelles Découvrez notre nouvelle image de marque

Nouvelles

Découvrez notre nouvelle image de marque

Publié le 5 Avril 2017

Découvrez notre nouvelle image de marque

Dans la dernière année, l’Orchestre symphonique de Québec a entrepris, dans le cadre de la mise en place de son nouveau modèle d’affaires, des chantiers de réflexion. La direction, les employés, et les musiciens ont été mis à contribution pour faire ressortir des orientations majeures. Parmi celles-ci, la nécessité d’une nouvelle image de marque, plus forte, s’est imposée. C’est à la firme lg2 qu’a été confié ce mandat. Voici un court résumé de leur approche.

Lors des discussions, la raison d’être de l’Orchestre a été réaffirmée : « faire vivre une expérience symphonique unique »Cette raison d’être a été le pilier de notre réflexion et de notre création.

D’où notre constat
Il fallait une marque où il y a de l’émotion, où on ressent une personnalité à part entière, une personnalité forte et qui sort du lot.
Créer de l’impact pour capter l’attention et l’intérêt, ici comme ailleurs.

L’enjeu
Réussir à passer d’un acronyme froid, fermé: « OSQ », à  une marque vibrante, vivante, différente, qui ne ressemble à personne d’autre dans son domaine.

Nos orientations

  • Nommer l’Orchestre symphonique de Québec en toutes lettres et en majuscules, partout et en tout temps

Parce que l’orchestre est de calibre international, composé de beaucoup de musiciens, jouant des œuvres majeures et accueillant des solistes renommés. C’est un orchestre qui mérite de faire sa marque parmi tous les autres grands orchestres à travers le monde.

  • Faire ressentir l’orchestre

En jouant avec les couleurs, pas juste du noir et blanc mais toute une gamme de couleurs et d’images vibrantes qui compose des sortes de mélodies visuelles. Faire valoir la vitalité, l’ouverture aux œuvres et aux gens.

But ultime recherché
Vivifier la perception de l’Orchestre avec une marque qui ne chuchote pas. Avec une marque qui place l’ADN de l’Orchestre - soit la musique symphonique et les musiciens – à l’avant-plan. Avec une marque qui est vivante, différente, joyeuse. Avec une marque qui est aussi unique que la promesse de « vivre une expérience symphonique unique » avec l’Orchestre. 

 

La vidéo ci-dessous est signée Nova Film.

Vidéo

Abonnez-vous à notre

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre et recevez toutes les nouvelles de l’Orchestre, ainsi que de nombreuses promotions.