TCHAÏKOVSKI, MAÎTRE DE LA VIRTUOSITÉ

Achat de billet

26 septembre 2019 à 19h30

Grand Théâtre de Québec

À partir de 48.50 $

Catégorie : Les Jeudis presto

Prélude

Durant ces concerts présentés sans entracte les jeudis à 19 h 30, des artistes de la scène classique internationale se donnent rendez-vous pour des soirées musicales de haute voltige. Cette expérience symphonique unique est la solution parfaite pour qui veut concilier grande musique et aléas du quotidien.

LES JEUDIS PRESTO AUSSI RÉSO
Avant le concert, venez réseauter avec les leaders et entrepreneurs du milieu des affaires. Au programme : conférences, cocktails et échanges. Information : Julie Tremblay jtremblay@osq.org

Description du concert

L’incontournable et flamboyant Concerto pour violon.

Rimski-Korsakov Ouverture sur des thèmes russes
Tchaïkovski Concerto pour violon
Stravinski L’Oiseau de feu (version 1919)

Pierre Bleuse chef
Blake Pouliot violon

De tous les concertos pour violon, celui de Tchaïkovski, célébrissime, demeure le plus difficile à exécuter. À preuve, le chef d’orchestre et violoniste Léopold Auer a refusé de jouer l’œuvre malgré une demande du compositeur lui-même. Pour s’y mesurer, l’Orchestre symphonique de Québec a invité le violoniste Blake Pouliot, que le Toronto Star qualifie d’«un de ces talents spéciaux que l’on rencontre une seule fois dans une vie». Joué sur toutes les grandes scènes du monde, L’Oiseau de feu s’est avéré un succès triomphal. Grand ballet aux saveurs populaires russes, l’œuvre a instantanément propulsé Stravinski au sommet de la gloire.

Artistes et musiciens

Vidéo(s)

 

Inscrivez-vous à notre infolettre