UNE SAINT-VALENTIN AVEC CLARA SCHUMANN

Acheter ici!

16 février 2023 à 19h30

Grand Théâtre de Québec

À partir de 30 $

Catégorie : Les Jeudis presto

Description du concert

Valentina Peleggi et Alexandra Dariescu sont à l’honneur dans ce programme teinté d’influences allemandes. Le Nocturne du compositeur canadien Samy Moussa évoque une atmosphère mystérieuse et fantomatique avec ses couleurs orchestrales uniques.

Alexandra Dariescu, pianiste reconnue pour son interprétation exceptionnelle des œuvres des femmes compositrices, présente l’étonnant Concerto pour piano de Clara Schumann, composé alors que la jeune femme n’avait que 15 ans. Femme à la personnalité incomparable, Clara Schumann livre une œuvre d’une vigueur et d’une fraîcheur d’inspiration exaltantes, soulignant un dialogue dense et intense entre la soliste et l’orchestre.

Avec sa Troisième symphonie, Brahms compose la plus héroïque de ses quatre symphonies, la plus profondément romantique. On se souviendra aussi du troisième mouvement avec son thème célèbre et souvent associé à l’amour, que ce soit au cinéma ou dans ses reprises en chansons et qui a été immortalisé dans le film Aimez-vous Brahms ? inspiré du roman de Françoise Sagan, avec Ingrid Bergman, Yves Montand et Anthony Perkins.

Valentina Peleggi, cheffe
Alexandra Dariescu, piano

Samy Moussa : Nocturne
Clara Schumann : Concerto pour piano
Brahms : Symphonie  no 3

Inscrivez-vous à notre infolettre