SAINT-SAËNS ET SIBELIUS

27 avril 2022 à 20h00

Palais Montcalm

À partir de 30 $

Catégorie : Hors-séries

Description du concert

La violoncelliste Denise Djokic est saluée sur toutes les scènes internationales pour la sincérité, la puissance de ses interprétations et sa technique instrumentale sans faille. Elle est reconnue entre tous pour sa « sonorité d’une beauté saisissante ». À une époque où le violoncelle ne rivalisait ni avec le piano ni avec le violon, Saint-Saëns a souhaité doter la musique française d’une œuvre réservée à cet instrument, en faisant appel à la virtuosité de l’interprète. C’est sous la direction d’Emilia Hoving, jeune cheffe finlandaise au talent exceptionnel, que Denise Djokic interprétera le brillant Concerto pour violoncelle no 1 de Saint-Saëns.

Énergiques, frénétiques et mélancoliques, les Danses de Galánta doivent leur nom à la ville où Kodály a vécu son enfance. Une musique envoûtante tirée des chants populaires et folkloriques de cette région, au rythme des danses traditionnelles.

Avec sa Première symphonie, le jeune Sibelius suscite l’admiration. Son œuvre évoque le vent froid qui souffle de la mer, les brumes, les légendes et les créatures imaginaires.

Emilia Hoving, cheffe
Denise Djokic, 
violoncelle

Kodály : Danses de Galánta
Saint-Saëns : Concerto pour violoncelle no 1
Sibelius : Symphonie no 1

Présenté par

Inscrivez-vous à notre infolettre