MAESTRO TALMI FÊTE SES 80 ANS

Acheter ici!

24 mai 2023 à 20h00

25 mai 2023 à 10h30

Grand Théâtre de Québec

À partir de 48.50 $

Catégorie : Les Mercredis classiques Hydro-Québec, Les matins en musique CDPQ

Description du concert

Ce concert est présenté par BMO Groupe financier

Pour souligner le 80e anniversaire de notre chef émérite Yoav Talmi, l’Orchestre a l’honneur d’interpréter la première nord-américaine de sa symphonie pour soprano et orchestre, « How She Sat Alone ». Composée en 2019, cette œuvre dramatique s’inspire d’un texte tiré du Livre des Lamentations de la Bible. C’est l’occasion d’entendre la soprano québécoise Hélène Guilmette, reconnue pour sa présence remarquable sur scène.

Pour commencer la soirée, place à l’Ouverture La Forza del Destino de Verdi. Dès les premières mesures, l’intensité du même accord joué trois fois représente bien le caractère parfois impitoyable du destin. Cet air d’opéra met d’ailleurs en scène un véritable combat entre l’héroïsme humain et les forces extérieures, celui d’un homme qui lutte contre sa propre destinée.

Afin de clore cette 120e saison de façon mémorable, la grandiose quatrième et dernière Symphonie de Brahms. Ses thèmes d’une beauté inouïe touchent droit au cœur quiconque se risque à les entendre. La place toute particulière donnée aux bois en fait la plus colorée de ses symphonies.

Yoav Talmi, chef
Hélène Guilmette, soprano

Verdi : La Forza del destino, Ouverture *
Talmi  : Symphonie pour soprano et orchestre, « How She Sat Alone »
Brahms : Symphonie no 4

* Œuvre non jouée lors des Matins en musique CDPQ.

Partenaire de saison

Partenaires majeurs

Extraits audios
Johannes Brahms, Symphonie no. 4 (IV. Allegro energico e passionato)

Sélectionnez votre date

x

Inscrivez-vous à notre infolettre