LE 2E DE RACHMANINOV – ROMÉO ET JULIETTE

Acheter ici!

21 septembre 2022 à 20h00

22 septembre 2022 à 10h30

Grand Théâtre de Québec

À partir de 31 $

Catégorie : Les Mercredis classiques Hydro-Québec, Les matins en musique CDPQ

Description du concert

Créée pour l’inauguration de la Maison symphonique, Qu’un cri élève nos chants! est une œuvre mystérieuse et surprenante du Québécois Julien Bilodeau, l’un des compositeurs les plus en vue de sa génération.

Du Québec, l’Orchestre nous amène en Russie le temps pour la jeune musicienne coréenne Joyce Yang de rendre hommage au grand compositeur Rachmaninov en interprétant le Deuxième concerto pour piano. Pianiste au jeu éblouissant, sa virtuosité, son lyrisme et sa sensibilité épouseront à merveille le premier mouvement passionné et dramatique; un contraste avec le deuxième mouvement qui dégage une pure sérénité. Quant à la finale, victorieuse et triomphante, elle rassemble tous les éléments d’un concerto plus que parfait.

Ballet composé en 1937 tout juste après le retour de Prokofiev en Union soviétique, Roméo et Juliette demeure son plus grand chef-d’œuvre. Cette pièce très audacieuse reflète la personnalité provocante du compositeur : remplie de contrastes, elle martèle des thèmes dissonants tout en caressant des mélodies d’une beauté inouïe.

Bramwell Tovey, chef
Joyce Yang, piano

Julien Bilodeau : Qu’un cri élève nos chants!
Rachmaninov : Concerto pour piano no2
Prokofiev : Roméo et Juliette, extraits

Sélectionnez votre date

x
  • 21 septembre 2022 à 20h00

    Acheter
  • 22 septembre 2022 à 10h30

    Acheter

Inscrivez-vous à notre infolettre