La soprano canadienne Karina Gauvin chante avec un égal bonheur Bach, Mahler, Britten et les musiques des 20e et 21e siècles. Suite au désistement de Lisette Oropesa pour des raisons de conflit d’horaire, la soprano chérie des québécois ajoutera au programme l’œuvre Schéhérazade (pour voix et orchestre) de Maurice Ravel. Elle joindra également sa magnifique voix au Psaume XLVII, opus 38 de Florent Schmitt déjà prévu au programme. Un moment musical d’une sublime beauté avec une grande voix de chez nous!

Dès 19 h, assistez à ce prélude animé par Béatrice Zacharie en compagnie de Fabien Gabel. Il s’agit d’une occasion d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les oeuvres ont été composées. Les préludes sont suivis d’un préconcert où vous pourrez entendre des musiciens de la relève de la Faculté de musique de l’Université Laval ou du Conservatoire de musique de Québec.

Fabien Gabel, chef
Avec le Choeur de l’OSQ

Programme :
Ravel, Schéhérazade, ouverture de féérie
Ravel, Schéhérazade (pour voix et orchestre)
Debussy, Suite bergamasque, Clair de lune
Fauré, Psaume 138, « Super flumina Babylonis »
Schmitt, Psaume XLVII, opus 38

Notez que le programme a été modifié : les œuvres Roméo et Juliette et Tristia : Marche funèbre pour la dernière scène d’ « Hamlet » de Berlioz ainsi que Hamlet, Scène de la folie d’Ophélie : « À vos jeux, mes amis » de Thomas ne seront pas au programme de ce concert.

J’achète!