Tania Miller, cheffe invitée

Informations générales

Biographie

La cheffe d’orchestre canadienne Tania Miller se distingue par son dynamisme et son talent innovateur. Invitée régulièrement à diriger au Canada, aux États-Unis et en Europe, elle a travaillé notamment avec les orchestres symphoniques de Toronto, Chicago et Vancouver, l’Orchestre philharmonique de Calgary, l’Orchestre du Centre national des arts d’Ottawa et l’Orchestre Métropolitain de Montréal.

Pendant 14 ans, Tania Miller a été directrice musicale du Victoria Symphony, fonction qui lui vaut d’être saluée au niveau national pour sa passion et son engagement envers l’orchestre et la communauté. Elle a d’ailleurs été la force motrice de la nouvelle expansion de l’orchestre en lui insufflant innovation et excellence, obtenant ainsi une réputation enviée en tant que défenseure et promotrice des arts. Reconnue pour l’impact et le succès de son mandat, le Victoria Symphony lui a décerné le titre de directrice musicale émérite en 2017.

Tania Miller a reçu le prix Amis de la musique canadienne 2017 de la Ligue canadienne des compositeurs et du Centre de musique canadienne pour son engagement reconnu en faveur de la musique contemporaine au Canada. Parmi ses autres récompenses, mentionnons un doctorat honorifique en droit de la Royal Roads University de Colombie-Britannique, en 2015, qui récompensait son travail exemplaire de leader et ses extraordinaires réalisations artistiques au sein de la communauté. De plus, Tania Miller a reçu le prix Paul Harris 2016 de la Fondation Rotary pour son excellence musicale et son leadership remarquables. Le Conservatoire royal de musique du Canada lui a également décerné un diplôme honorifique en 2015 pour son impact sur la musique au Canada.

Inscrivez-vous à notre infolettre