Mélanie Léonard, cheffe invitée

Informations générales

Site officiel

Biographie

Née à Montréal, Mélanie Léonard est directrice musicale de l’Orchestre symphonique de Sudbury et de Symphonie Nouveau-Brunswick. Elle a été cheffe en résidence puis cheffe associée du Calgary Philharmonic Orchestra.

Elle a été invitée à diriger au Festival international de Jazz de Montréal et par plusieurs orchestres canadiens incluant le Toronto Symphony Orchestra, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre du Centre national des arts, les orchestres symphoniques d’Edmonton, Regina, Calgary, Winnipeg et le Symphony Nova Scotia.

Maestra Léonard est aussi en demande pour des projets d’enregistrements variés. Elle a enregistré les trames sonores d’Aura à la basilique Notre-Dame de Montréal, de Paradise City, un univers multimédia immersif en Corée du Sud et de Land of Fantasy, spectacle du Cirque du Soleil présenté à Hangzhou, en Chine.

Durant la saison 2021-2022, elle fera ses débuts à l’Orchestre symphonique de Montréal, au Victoria Symphony Orchestra et à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke.

Mélanie Léonard a été la première femme ayant complété un doctorat en direction d’orchestre à l’Université de Montréal. En 2012, elle a reçu le prix Jean-Marie-Baudet en direction d’orchestre attribué par le Conseil des arts du Canada.

Vidéo

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2022 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :