Magali Simard-Galdès, soprano

Informations générales

Site officiel

Biographie

Acclamée pour son timbre cristallin, sa grande musicalité et sa personnalité magnétique sur scène, la soprano rimouskoise Magali Simard-Galdès cumule les succès dans un vaste répertoire allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

On a pu l’entendre à l’Opéra de Montréal dans Dialogues des carmélites (Constance), Carmen (Frasquita) et Written on Skin (Agnès), rôle qu’elle a repris à l’Oper Köln en décembre 2020. À l’Opera Carolina, elle a chanté dans Rigoletto (Gilda) et Cyrano de Di Chiera (Roxane). Elle s’est également produite à l’Opéra de Québec dans Werther (Sophie), au Vancouver Opera dans The Overcoat (Mad Chorus) et au Wexford Festival Opera dans Le pré aux clercs (Nicette).

En concert, elle a chanté avec l’Orchestre du Centre national des Arts, le Houston Symphony, l’Orchestre symphonique de Québec, Arion Orchestre baroque, l’Harmonie des saisons, l’Atelier lyrique de Tourcoing, l’Opéra Grand Avignon, le Festival Classica et le Festival de Lanaudière.

Chez ATMA Classique, Magali peut être entendue dans les 25 romances pour voix et guitare de Berlioz, Sirens d’Ana Sokolovic et l’intégrale des mélodies de Massenet. Elle a également enregistré chez myrios classics le rôle d’Agnès dans Written on Skin avec le Gürzenich Orchester sous la direction de François-Xavier Roth (parution à venir).

En parallèle à sa carrière lyrique, Magali a complété pendant la pandémie de COVID-19 une maîtrise en management et développement durable à HEC Montréal. Depuis l’automne 2022, on peut l’entendre en tant que chroniqueuse en environnement à l’émission Feu Vert sur les ondes d’ICI première.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2024 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :