L’Orchestre symphonique de Québec a l’immense plaisir d’accueillir Sheila Jaffé au poste de violon solo. L’arrivée de Sheila représente la première nomination et entrée en poste d’un violon solo au sein de l’Orchestre symphonique de Québec, depuis maintenant 8 ans. C’est un événement marquant, à l’échelle de l’histoire de notre Orchestre, qui fêtera bientôt ses 125 ans.
Le poste de violon solo a été occupé de 1987 à 2022 par Darren Lowe, qui a depuis été nommé Personnalité émérite de l’Orchestre symphonique de Québec.
– Clemens Schuldt, directeur musical de l’Orchestre
Sheila jaffé rencontre les médias à Québec
En savoir plus sur Sheila Jaffé
La violoniste et altiste canadienne Sheila Jaffé se distingue par sa grande polyvalence, son expressivité et sa présence scénique captivante. Autant à l’aise en récital qu’en musique de chambre ou à l’orchestre, elle se consacre avec rigueur et passion à l’excellence dans toutes les facettes de son art.
Sheila s’est produite à travers l’Amérique du Nord et l’Europe comme soliste, chambriste et musicienne d’orchestre. Très recherchée dans les milieux de la musique de chambre, elle a participé à de nombreux festivals internationaux, dont le Domaine Forget, IMS Prussia Cove en Angleterre, Toronto Summer Music et Ottawa Chamberfest.
Diplômée en violon de l’Université de Montréal et de la Hanns Eisler Hochschule für Musik à Berlin, Sheila s’est installée à Toronto en 2015 pour se joindre à l’orchestre du Canadian Opera Company, où elle occupe maintenant le poste d’alto solo. Elle est aussi alto solo du National Ballet of Canada Orchestra depuis 2019, et est régulièrement invitée à titre de violon solo invité dans plusieurs orchestres régionaux.
SOYEZ DES NÔTRES EN JANVIER pour son grand début!
Sheila Jaffé fera sa première apparition officielle au poste de violon solo lors des concerts présentés le mercredi 28 et le jeudi 29 janvier 2026 au Palais Montcalm : L’expérience Nils Wanderer.
L’expérience nils wanderer
28 et 29 janvier 2026 à 20 h
palais montcalm