Pour sa deuxième partie de saison, l’Orchestre vous propose une nouvelle série d’articles, Une journée dans la vie de…

Dans cette chronique, Roman Simovic, violon solo du London Symphony Orchestra et artiste international, nous décrit une journée typique dans sa vie! L’art de jongler entre vie familiale et travail!

J’ai une fille de neuf ans, Sofija, elle est le soleil de ma vie. Le matin, je l’emmène à l’école et juste après, j’assiste à la répétition matinale du London Symphony Orchestra (il y a également une autre répétition en après-midi, mais bien sûr avec un programme différent). Entre deux répétitions, j’en profite pour pratiquer mes programmes solos des concerts à venir : j’ai joué et je jouerai le Concerto pour violon de Tchaïkovski, de Mendelssohn, de Sibelius, de Prokofiev, sans oublier de pratiquer le programme que je joue au sein de l’orchestre. Je prévois toute la logistique, les tests PCR pour chaque pays que je visite, les billets d’avion, les visas, etc. Ce n’est que la première moitié de la journée!

L’après-midi, je retourne chercher ma fille à l’école, puis je file à la répétition de l’après-midi (ou au concert). J’essaie de donner le meilleur de moi-même, que ce soit à la maison, en répétition ou en concert!

Le monde moderne est si étourdissant… J’écris ces lignes depuis un avion qui me conduit de Londres à Hanovre, puis je prendrai la route jusqu’à Braunschweig où, demain matin, j’aurai une répétition avec l’orchestre. Ensuite, je me rendrai en voiture à Hambourg, où je jouerai le Concerto de Mendelssohn le 12 mars dans l’incroyable Elbphilharmonie (Philharmonie de l’Elbe). Le jour suivant, je voyagerai de Hambourg à Québec. J’aurai une journée pour me ressourcer et donner le meilleur de moi-même lorsque je me produirai une fois de plus devant votre public à Québec! Je suis impatient d’y être !

Donc, en résumé, mon horaire quotidien est assez tranquille, comme vous pouvez le constater. 🙂

Retrouvez Roman Simovic lors de notre concert Voyage avec Prokofiev et Borodine,
le 16 mars 2022 à 20 h et le 17 mars 2022 à 10 h 30 au Grand Théâtre de Québec!