Vidéos

EN COULISSE AVEC FABIEN GABEL, RÉGIS MENGUS ET JACQUES LEBLANC. 

Quand un chef, un baryton et un metteur en scène se rencontrent et répètent ensemble pour la première fois. 

EN COULISSE AVEC CÉDRIC TIBERGHIEN ET ENRIQUE MAZZOLA

Quand un pianiste et un chef se rencontrent et répètent dans une salle à l’acoustique exceptionnelle, Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

EN COULISSE AVEC MICHAEL SCHADE, FABIEN GABEL ET L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC

Voyez ce qui se passe quand le ténor Michael Schade, et un chef, Fabien Gabel se rencontrent pour répéter Le chant de la Terre de Mahler avec un orchestre exceptionnel!

EN COULISSE AVEC MARIE-NICOLE LEMIEUX, FABIEN GABEL ET L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC

Voyez ce qui se passe quand la contralto Marie-Nicole Lemieux, et un chef, Fabien Gabel se rencontrent pour répéter Le chant de la Terre de Mahler avec un orchestre exceptionnel!

EN COULISSE AVEC LISE DE LA SALLE, FABIEN GABEL ET L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC

Voyez ce qui se passe quand une pianiste, Lise de la Salle, et un chef, Fabien Gabel se rencontrent pour répéter le Troisième Concerto de Rachmaninov avec un orchestre exceptionnel!

SAISON 2018-2019 DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC

Des solistes de renommée internationale brilleront aux côtés d’artistes chevronnés d’ici tels que Marie-Nicole Lemieux, Lise de la Salle, Michael Schade, Cédric Tiberghien, Lisette Oropesa, André Laplante, Charles Richard-Hamelin, Ingrid Fliter, Régis Mengus, Roman Simovic, Isang Enders, Nareh Arghamanyan, Tobias Feldmann, Anne-Julie Caron et Jean-Guihen Queyras. Des chefs inspirants donneront leurs couleurs à l’Orchestre alors qu’il fera bon d’accueillir à Québec Bramwell Tovey, Mei-Ann Chen, Sebastian Lang-Lessing, Dina Gilbert, Jean-Marie Zeitouni, Nicolas Ellis et Enrique Mazzola.

GABEL ET CHAMAYOU : UN RAPPEL INUSITÉ!

Le directeur musical Fabien Gabel, pour une rare fois, a créé la surprise en acceptant de jouer en duo un quatre mains avec le maître du piano Bertrand Chamayou.

Chaudement applaudi par la foule, c’est Chamayou qui, au lieu de se présenter seul pour son rappel, est revenu avec le chef, annonçant à la foule qu’il allait jouer avec nul autre que le Maestro.

Tous deux assis derrière le piano, ils ont interprété la Marche militaire (Opus 51. no.1) de Schubert au grand plaisir des admirateurs qui ont grandement apprécié le numéro…

M. Gabel est réellement sorti de sa zone de confort et nous a ébloui par cette initiative inusitée!

VOIR L’ORCHESTRE SOUS UN AUTRE ANGLE!

Voici une magnifique vidéo qui permet de voir l’orchestre sous un autre angle! Réalisée au cours de la saison 2016-2017, voici une belle occasion de vivre la musique de l’intérieur. Merci à Fabien Gabel, Blair Lofgren, Jean Michon, Marc-André Lalonde, Mélanie Forget, Levente Varga, Isabelle Fortier ainsi qu’à tout l’orchestre de s’être prêté au jeu!

Montage : Héloïse Kermarrec

 

Inscrivez-vous à notre infolettre