Nils Wanderer, contreténor
Biographie
Lauréat du concours national allemand Bundeswettbewerb Gesang en 2022 et, la même année, du deuxième prix du prestigieux concours Operalia, Nils Wanderer a été salué pour « sa voix belle, sombre, ample et ambrée, capable de déployer une large palette de nuances […] avec une articulation remarquable et une présence scénique magnétique » (Ôlyrix).
Au cours de la saison 2025 —26, Nils reprendra un de ses rôles emblématiques, Oberon dans A Midsummer Night’s Dream de Britten, à Glyndebourne dans la célèbre mise en scène de Peter Hall. Il a suscité un vif enthousiasme pour son incarnation d’Oberon. Diapason l’a salué et décrit comme « un contreténor aux registres parfaitement unifiés et au phrasé presque irréel ».
Plus tard dans la saison, Nils incarnera Ottone dans Le couronnement de Poppée de Monteverdi, au Théâtre d’État de Mecklembourg. Il fera aussi ses débuts dans le rôle du Prince Go-Go dans Le Grand Macabre de Ligeti, au Théâtre de Bielefeld, ainsi qu’au Metropolitan Opera, où il tiendra le rôle de Leonardo dans une nouvelle production de El Último Sueño de Frida y Diego de Gabriela Lena Frank, mise en scène par Deborah Colker et dirigée par Yannick Nézet-Séguin.
