Lawrence Wiliford, ténor

Informations générales

Site officiel

Biographie

Chanteur très recherché pour son timbre lumineux, sa sensibilité et ses aigus d’une facilité déconcertante, le ténor Lawrence Wiliford est aussi à l’aise à l’opéra qu’en concert et en récital. La saison dernière, il chantait dans la Messe du couronnement de Mozart avec Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec, dans le Messie de Haendel avec l’Orchestre symphonique de Phoenix et dans la Messe en do mineur de Mozart et la Passion selon saint Jean de Bach avec la Bach Festival Society de Winter Park au Colorado. Il a également participé à la création d’une œuvre de Zachary Wadsworth avec le Chor Leoni Men’s Choir de Vancouver.

Au cours des dernières années, le chanteur a collaboré avec des sommités de la direction d’orchestre comme Trevor Pinnock, Helmuth Rilling, Peter Oundjian et Pinchas Zukerman. Parmi les hauts faits de sa carrière opératique, on compte notamment le remplacement de Ferrando dans Così fan tutte à la Canadian Opera Company de Toronto à cinq heures d’avis, en plus de son Pedrillo dans L’enlèvement au sérail à l’Opéra d’Edmonton et le rôle-titre de Pygmalion de Rameau avec Boston Baroque.

Originaire du Michigan, Lawrence Wiliford détient une maîtrise en musique de l’Université de Toronto et a été membre de l’American Boychoir School de Princeton. Il s’est également perfectionné à Tanglewood, à l’Internationale Bachakademie de Stuttgart et au Britten-Pears Young Artist Programme, en plus de fréquenter l’atelier lyrique de la Canadian Opera Company.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre