Kensho Watanabe, chef

Informations générales

Site officiel

Biographie

Salué par la critique pour « une combinaison d’autorité, de charisme et d’aplomb technique rarement rencontrée chez un jeune chef d’orchestre », Kensho Watanabe s’impose rapidement sur la scène internationale comme un artiste reconnu pour son leadership collaboratif et ses interprétations intelligentes. Après des débuts réussis au Metropolitan Opera la saison dernière avec The Hours de Kevin Puts et Champion de Terrence Blanchard, Watanabe revient au Met cette saison pour diriger l’intégralité de la reprise de The Hours.

La saison 2022-23 a vu le retour de Watanabe à l’Orchestre de Philadelphie, avec lequel il entretient une relation étroite depuis son mandat de chef d’orchestre adjoint de 2016 à 2019. Il est également retourné au Sarasota Orchestra, au Rhode Island Philharmonic et au RTE Concert Orchestra, tout en faisant ses débuts avec le Minnesota Orchestra, l’Edmonton Symphony, l’Orchestre symphonique de Québec et le Pasadena Symphony.

Aussi à l’aise dans le répertoire symphonique que dans celui de l’opéra, Watanabe ouvrira sa saison 2023-2024 en faisant ses débuts au Detroit Opera dans Madama Butterfly de Puccini. Outre son travail au Metropolitan Opera, M. Watanabe a dirigé de nombreux opéras, notamment La bohème au Festival de Spoleto aux États-Unis en 2022. Il a également travaillé avec le Curtis Opera Theatre, le Castleton Festival et l’Opéra de Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2024 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :