Dominique Grenier, comédienne

Informations générales

Biographie

Dominique Grenier est interprète en théâtre, en chant, en jeu physique et en art clownesque depuis plus de 15 ans. Ses propositions artistiques s’inscrivent dans une recherche de connexion humaine par la fantaisie, les harmonies vocales et le rire.

Elle participe à la création et à l’interprétation de Burletta (2009-2014), TerZettto (2015-2020) et La Familia (2019) de la compagnie L’Aubergine et livre plus de 500 représentations de ces spectacles clownesques à travers le Canada. En 2019, elle co-dirige avec Pierre Langevin et Christine Rossignol la création musicale et clownesque Babouche des Productions Strada, dans laquelle elle tient également un rôle physique et chanté.

Son regard sur le monde est bienveillant et l’amène à composer des personnages naïfs, sensibles, maladroits et attachants auxquels le public s’identifie avec tendresse et autodérision. À l’été 2023, son interprétation de Marie-Josée dans la comédie Curling du Théâtre de l’Île d’Orléans est remarquée par le public et la critique. Elle est aussi de la distribution du tableau Woupelaï, dirigé par Véronika Makdissi-Warren dans l’édition 2022-2023 du parcours théâtral Où tu vas quand tu dors en marchant…? du Carrefour international de théâtre de Québec. De 2009 à 2017, elle est de la distribution du théâtre musical Noël 1933 du Théâtre Exaltemps, présenté plus de 75 fois à travers le Québec. Elle en signe également le texte.

De 2018 à 2024, elle anime avec humour les concerts de l’Ensemble vents et percussions de Québec au Palais Montcalm, ainsi qu’à la Salle Henri-Gagnon de l’Université Laval. Depuis 2005, elle prend part à des spectacles et animations de chants a cappella avec divers groupes vocaux dont le Picolo Coro de La Strada, les 6-DS, Les Convives et le Théâtre Exaltemps. À l’automne 2020, elle crée le spectacle solo Je suis une chorale où elle interprète à elle seule toutes les voix d’un ensemble vocal a cappella sur diverses chansons populaires.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2024 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :