David Rompré

Informations générales

  • Poste : Chef de chœur

Biographie

Le chef de chœur David Rompré a bénéficié de multiples influences au fil de son parcours musical. Après des études au Conservatoire de musique de Québec, il obtient une maîtrise en pédagogie de la voix à l’Université Laval, avec une spécialisation en formation chorale. Depuis, il mène une carrière partagée entre le chant, l’enseignement et la direction chorale.
C’est d’abord comme chanteur qu’il développe sa sensibilité artistique. Il bénéficie notamment de cours d’interprétation avec Hugues Cuénod et de leçons de technique vocale avec Nicolai Gedda, deux rencontres marquantes dans son cheminement.

Depuis 2000, il assure la direction artistique et musicale des Rhapsodes, et, depuis 2003, celle du Chœur de l’Orchestre symphonique de Québec. Il dirige les grandes œuvres du répertoire, telles que Le Messie de Haendel, les Requiem de Mozart et Brahms, La Création de Haydn, Carmina Burana d’Orff, ainsi que de nombreuses œuvres de Bach.

À l’OSQ, ses dix premières années de collaboration avec Yoav Talmi ont été déterminantes dans le développement de son expertise. Il y apprend à conjuguer précision technique et vision interprétative, en harmonie avec le directeur musical et les chefs invités. Il poursuit aujourd’hui ce travail aux côtés de Clemens Schuldt, contribuant au développement artistique du Chœur de l’OSQ dans un répertoire allant du classique au contemporain.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2025 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :