Anouar Barrada, chant soufi
Informations générales
Biographie
Originaire de Meknès au Maroc, Anouar Barrada est reconnu comme l’un des plus grands interprètes du répertoire arabo-andalou et de la musique sacrée soufie. Ses débuts à l’École Coranique lui ont permis d’apprendre les bases du Tajweed et des Maqamat arabes. Au Conservatoire de Meknès, il a étudié le répertoire classique andalou auprès de maîtres renommés, dont Moulay Mehmed Alhouwar.
Anouar a participé à de nombreux festivals en Tunisie et en Espagne, en plus d’événements artistiques nationaux avec le groupe Albaath. En 2010, il créé l’Ensemble Burdah, dont l’album éponyme fusionne le mawwâl avec des poèmes arabes inspirés de l’amour courtois et mystique. Il est également membre fondateur de l’Association Soleil de la Musique Andalouse de Montréal (ASAM), qui s’est produite lors de festivals à Toronto, Montréal, Ottawa et Québec.
En tant qu’ambassadeur de la musique sacrée soufie, il partage son art sur la scène internationale, honorant l’héritage culturel marocain et la richesse de la musique andalouse.