Scott Robinson

Informations générales

Ancienneté : Musicien à l’OSQ depuis 2009
Section :
Trombones
Poste : Trombone basse solo

Biographie

Comment décrire la vie d’une personne en 250 mots ou moins? Mais avec une biographie pas longue bien sûr! Doté d’une barbe, et obligé de porter les lunettes, Scott est membre de l’Orchestre symphonique de Québec depuis 2009. Il a fait ses études à Charlottetown et par la suite à Toronto, où il a commencé sa carrière comme pigiste de renom. Dans les années qui suivirent, il a raffiné sa biographie au point d’en faire un véritable poème minimaliste, que vous venez de finir de lire!

Faits amusants au sujet de Scott

Ville d’origine : Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

Pourquoi avoir choisi le trombone basse? J’ai choisi le trombone parce que c’était l’instrument sur lequel je pourrais le plus facilement faire un son. Plus tard j’ai vu un tromboniste basse qui jouait toutes les notes des positions de coulisse longue en première position avec l’aide des valves, et moi aussi je ne voulais plus jouer les positions longues. C’est alors que j’ai commencé le trombone basse. On peut donc constater le pouvoir caché de la paresse.

Première œuvre musicale avec laquelle vous êtes tombé en amour? La Deuxième symphonie de Mahler.

Œuvre préférée? La Septième symphonie de Sibelius.

Quelle a été votre influence musicale la plus importante? Il y en a plusieurs. J’ai beaucoup écouté l’Orchestre symphonique de Montréal avec Charles Dutoit dans mes années de formation. Il y a aussiGeorge Roberts pour son son et son style sur le trombone basse.

Quand avez-vous su que vous vouliez devenir musicien professionnel? C’était plutôt une réalisation que je l’étais quand j’ai commencé à pouvoir gagner ma vie avec la musique.

Qu’aimez-vous faire en dehors du travail? Aller dans la nature, relaxer, faire des cocktails.

Y a-t-il d’autres musiciens dans votre famille? Pas de musicien professionnel, mais il y avait toujours de la musique chez nous.

Quel genre de musique écoutez-vous au quotidien? Bossa-nova, n’importe quoi de funky.

Si vous pouviez jouer d’un autre instrument, quel serait-il? Quelque chose de plus léger à tenir et plus facile à transporter.

Quel métier auriez-vous aimé faire si vous n’aviez pas été musicien? Astronaute.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2024 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :