Véronika Makdissi-Warren

Informations générales

  • Poste : Metteure en scène
Site officiel

Biographie

La comédienne et metteure en scène Véronika Makdissi-Warren est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec et détient une formation en violon du Conservatoire de musique. Passionnée par l’art clownesque, elle a entre autres créé Mammouth et Maggie, King Lear contre-attaque et Moi aussi. De 2003 à 2008, l’actrice a parcouru la planète avec deux créations d’Ex Machina mises en scène par Robert Lepage : La trilogie des dragons et The Busker’s Opera. Elle a également mis en scène plusieurs productions dont Le psychomaton d’Anne-Marie Olivier.

Membre du Théâtre Niveau Parking depuis 1999, la comédienne a participé à bon nombre de ses productions dont Lentement la beauté, On achève bien les chevaux, Act of God et Le Dieu du carnage. Elle transmet aussi son expérience en enseignant, entre autres, le jeu clownesque et la tactique de jeu au Conservatoire d’art dramatique de Québec. Depuis septembre 2018, la comédienne est directrice artistique de L’Aubergine, une compagnie spécialisée en art clownesque.

Proche collaboratrice des P’tits mélomanes du dimanche, Véronika Makdissi-Warren a créé, avec l’Orchestre symphonique de Québec, les concerts jeunesse La mystérieuse métamorphose de M. et Mme Tacet et Le petit musicien. La comédienne a également partagé plus d’une fois la scène avec les musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec, notamment pour ses concerts Hollywood.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre