Michelle Cann, piano

Informations générales

Site officiel

Biographie

Qualifiée comme ayant une « technique audacieuse avec […] un son immense et riche » (La Scena Musicale), la pianiste Michelle Cann a joué avec un orchestre pour la première fois à 14 ans et a depuis été soliste pour d’éminents ensembles tels que les orchestres symphoniques d’Atlanta, de Cincinnati, de Cleveland, du New Jersey et de Philadelphie.
La saison 2022-2023 de Michelle Cann comprend une prestation avec le Los Angeles Philharmonic, des retours avec les orchestres de Cincinnati et du New Jersey et des premières avec les orchestres de Baltimore, National, New World, de Seattle et de l’Utah. Elle a fait ses débuts au Carnegie Hall avec le New York Youth Symphony et a joué des récitals à La Nouvelle-Orléans, Little Rock, Sarasota, Toronto et Washington.

S’étant donné la mission de faire connaitre la musique de Florence Price, Michelle Cann a interprété la première du Piano Concerto in One Movement de la compositrice à New York avec le Dream Unfinished Orchestra en juillet 2016, ainsi qu’à Philadelphie avec le Philadelphia Orchestra et le directeur musical Yannick Nézet-Séguin en février 2021, prestation que le Philadelphia Inquirer a qualifiée de « magistrale ». Elle a aussi interprété les œuvres de Price pour piano solo et orchestre de chambre pour des présentateurs prestigieux comme Caramoor, Chamber Music Detroit, Philadelphia Chamber Music Society, San Francisco Performances et Washington Performing Arts.

Michelle Cann est la récipiendaire de la médaille d’excellence Sphinx, le plus grand honneur décerné par la Sphinx Organization, et du prix de musique de chambre Andrew Wolf 2022. Assumant le double rôle d’interprète et de pédagogue, elle dirige régulièrement des classes de maitre et des résidences. Elle a fait partie des jurys du Cleveland International Piano Competition et de la Music Academy of the West. Elle a aussi été coanimatrice et pianiste accompagnatrice à l’émission From the Top de la NPR.

Michelle Cann a étudié au Cleveland Institute of Music et au Curtis Institute of Music, où elle enseigne le piano en tant que titulaire de la première chaire de piano Eleanor Sokoloff.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2024 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :