Kerson Leong, violon

Informations générales

Site officiel

Biographie

Kerson Leong a fait une entrée remarquée dans le monde de la musique en 2010 en remportant le très convoité Premier Prix junior au prestigieux concours Yehudi-Menuhin. Depuis, le jeune violoniste canadien a étonné et conquis ses collègues musiciens de même que le public du monde entier grâce à sa maîtrise exceptionnelle et novatrice de son instrument, à sa capacité naturelle à transmettre les émotions les plus subtiles et à l’indéniable charisme de ses prestations sur scène.

Kerson Leong a joué dans quelques-unes des salles de concert les plus prestigieuses du monde : le Stern Auditorium du Carnegie Hall, l’Auditorium du Louvre, le Wigmore Hall de Londres et le Centre national des arts du spectacle de Pékin. Il est régulièrement invité à se produire en tant que soliste, ayant joué avec des ensembles tels que l’Orchestre philharmonique royal (RPO), l’Orchestre de chambre de Vienne, l’Orchestre Métropolitain de Montréal, l’Orchestre symphonique de Vancouver et l’Orchestre du Centre national des arts du Canada.

Au cours de la saison 2018-2019, Kerson Leong a été nommé artiste en résidence à l’Orchestre Métropolitain de Montréal sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Kerson Leong a fait paraître Bis en 2016, son premier album pour Analekta, présentant une sélection de rappels appréciés des violonistes d’hier et d’aujourd’hui. Un album salué par la critique. Il a enregistré Visions de John Rutter, avec le compositeur lui-même et l’Aurora Chamber Orchestra pour Collegium Records. Il a été nommé Révélation Radio-Canada 2014-2015 en musique classique. Kerson Leong joue sur un violon Guarneri del Gesù de 1741, gracieuseté du Groupe Canimex de Drummondville.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2022 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :