Allyson McHardy, mezzo-soprano

Informations générales

  • Famille d'instrument : Voix
  • Poste : Mezzo-soprano
Site officiel

Biographie

Native de l’Ontario, la mezzo-soprano Allyson McHardy est réputée pour sa couleur vocale unique et sa forte présence scénique. Elle s’est produite avec des compagnies d’opéra et des orchestres prestigieux dont l’Opéra de Paris, l’Opéra de San Francisco,  l’Orchestre symphonique de Chicago, l’Orchestre symphonique de Boston, en plus de participer au Festival d’Aix-en-Provence et au Festival de Glyndebourne.

Allyson McHardy a chanté sous la direction de chefs aussi prestigieux que Kent Nagano, Trevor Pinnock, Johannes Debus, Emmanuelle Haïm, Adam Fischer, Seiji Ozawa, Jérémie Rohrer et Bernard Labadie, dans des œuvres très diversifiées comme L’enfant et les sortilèges, La clemenza di Tito, la Passion selon saint Matthieu, L’or du Rhin, Hippolyte et Aricie, The Dream of Gerontius et Le Messie.

Parmi ses engagements marquants, mentionnons les rôles de Mary dans Le vaisseau fantôme au Festival d’opéra de Québec, Minkswoman dans Flight de Jonathan Dove au Pacific Opera Victoria, Smeaton dans Anna Bolena à la Canadian Opera Company et ses prestations dans la Symphonie n° 3 de Mahler avec l’Orchestre symphonique de Victoria, dans la Symphonie n° 8 de Mahler avec l’Orchestre symphonique de Montréal et dans Afghanistan: Requiem for a Generation de Jeffrey Ryan avec l’Orchestre symphonique de Toronto. Allyson McHardy a quatre enregistrements à son actif dont l’Orlando de Handel (Atma), qui a obtenu une nomination pour un prix Juno, La conversione di Clodoveo, re di Francia de Caldara (Atma), Norma de Bellini (Orchestre philharmonique de Varsovie) et deux courts opéras de Harry Somers, Serinette et A Midwinter Night’s Dream (Centrediscs).

Vidéo

Inscrivez-vous à notre infolettre