Hydro Québec
    Juin 2018    
DLMMJVS
     
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Accueil Nouvelles La Galerie symphonique : une nouvelle plateforme éducative sur la musique symphonique en ligne!

Nouvelles

La Galerie symphonique : une nouvelle plateforme éducative sur la musique symphonique en ligne!

Publié le 18 Mai 2018

La Galerie symphonique : une nouvelle plateforme éducative sur la musique symphonique en ligne!

L’Orchestre symphonique de Québec annonce la création d’une plateforme éducative et novatrice en ligne : la Galerie symphonique. Interactive, elle est conçue comme un jeu vidéo où l’utilisateur est maître de son voyage symphonique au cœur de l’orchestre et permet d’entendre chaque instrument de façon isolée, en plus de contenir un grand nombre d’informations sur les familles d’instruments, les compositeurs, le chef, le métier de musicien, etc. Accessible aux enseignants, cet outil est idéal pour familiariser les élèves avec l’univers de la musique symphonique ou préparer la venue au concert via le numérique. Un nouveau projet éducatif unique au monde!

Un incontournable pour la formation des futurs mélomanes!
La Galerie symphonique représente un outil extraordinaire pour les enseignants des écoles primaires et secondaires et est conçue en lien avec le Programme de formation de l’école québécoise.

Cette nouvelle plateforme constitue également une manière inusitée de planifier sa venue aux concerts de l’Orchestre symphonique de Québec pour les écoles qui participent aux Matinées symphoniques, des concerts réservés aux jeunes du primaire et du secondaire. Au cours de la saison 2018-2019, deux rendez-vous attendent d’ailleurs les enfants avec les concerts La boîte à joujoux les 5 et 6 novembre 2018 et Isabella et le langage universel, les 1er et 2 avril 2019.

La Galerie symphonique a été développée par l’Orchestre symphonique de Québec, en collaboration avec SAGA et Version 10. Le projet a été financé dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la Ville de Québec et du Ministère de la Culture et Communications du Québec.

Pour plus d’information sur la Galerie symphonique, contacter Mme Emmanuelle Pequin, 418-643-8486 poste 113 ou epequin@osq.org

À propos de l’Orchestre symphonique de Québec
L’Orchestre symphonique de Québec est le doyen des orchestres du Canada. Fabien Gabel en est le directeur musical. L’Orchestre a comme mission d’interpréter et de faire la promotion de la musique symphonique. Il offre des concerts et des activités musicales et éducatives à des publics de tous âges et de tous horizons tant dans la Capitale-Nationale, au Québec et même au-delà. Il est un des moteurs culturels et économiques de la Capitale. L’Orchestre symphonique de Québec développe des projets numériques pour sensibiliser les différents publics à la musique symphonique et est reconnu comme l’un des chefs de file parmi les orchestres canadiens en terme d’innovation.

www.osq.org 

Abonnez-vous à notre

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre et recevez toutes les nouvelles de l’Orchestre, ainsi que de nombreuses promotions.