Hydro Québec
    Juin 2018    
DLMMJVS
     
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Accueil Nouvelles Un concert avec Marc-André Hamelin et un nouvel enregistrement pour l’Orchestre symphonique de Québec

Nouvelles

Un concert avec Marc-André Hamelin et un nouvel enregistrement pour l’Orchestre symphonique de Québec

Publié le 18 Mai 2018

Un concert avec Marc-André Hamelin et un nouvel enregistrement pour l’Orchestre symphonique de Québec

Pour clore sa saison 2017-2018, l’Orchestre symphonique de Québec propose un programme construit sous le thème de la danse, entre valse, ballet et French cancan. Le mercredi 30 mai à 20 h au Grand Théâtre de Québec, Fabien Gabel et l’Orchestre retrouveront avec bonheur l’un des plus grands pianistes canadiens Marc-André Hamelin dans une œuvre célèbre de Ravel, son Concerto pour la main gauche. L’Orchestre dont le son est souvent qualifié de « français » brillera de tous ses feux dans ce programme de musique française!

Enregistrement
Ce concert inoubliable restera gravé à tout jamais puisque les œuvres symphoniques de ce programme (Poulenc, Offenbach ainsi que Les Valses nobles et sentimentales de Ravel) seront enregistrées et un disque paraîtra au cours de l’automne 2018 sur étiquette ATMA .  

Marc-André Hamelin
Né à Montréal en 1961, Marc-André Hamelin a étudié essentiellement à l’Université Temple de Philadelphie où il a obtenu un doctorat. On ne compte plus les distinctions, bourses et prix que le pianiste a remportés, dont le premier prix de la Carnegie Hall International Competition, que le musicien a décroché en 1985, à l’âge de 24 ans. Depuis, Marc-André Hamelin se produit partout dans le monde, suscitant une admiration unanime. En savoir plus. 

Prélude 
Dès 19 h, un Prélude animé par Béatrice Zacharie et Fabien Gabel offrira la chance d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées. 

Préconcert
Du nouveau cette année, l’Orchestre propose juste avant ses concerts, en collaboration avec le Conservatoire de musique de Québec et la Faculté de musique de l’Université Laval, de courts concerts qui permettent de découvrir des musiciens de la relève.  

Le programme sera également présenté le jeudi 31 mai à 10 h 30, sans la présence de Marc-André Hamelin et l’œuvre de Maurice Ravel

Abonnez-vous à notre

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre et recevez toutes les nouvelles de l’Orchestre, ainsi que de nombreuses promotions.