Hydro Québec
    Juin 2018    
DLMMJVS
     
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Accueil Nouvelles De belles nouveautés à l'Orchestre!

Nouvelles

De belles nouveautés à l'Orchestre!

Publié le 27 Février 2018

De belles nouveautés à l'Orchestre!

Deux nouveaux « résidents ».
Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouvel assistant chef en résidence, Thomas Le Duc-Moreau. Ce poste, d’une durée de deux ans, lui permettra de perfectionner son art tout en lui offrant la possibilité d’œuvrer au sein d’un organisme culturel bien établi. Travaillant en étroite collaboration avec Fabien Gabel, le directeur musical de l’Orchestre, il aura la chance de diriger certains concerts, notamment dans les séries Concerts Famille, Matinées symphoniques et les tournées régionales. À tout juste 23 ans, Thomas Le Duc-Moreau trouvera sans aucun doute au sein de l’Orchestre les outils pour déployer le vaste éventail de son talent tout comme l’a fait son prédécesseur, Nicolas Ellis.

De plus, soulignons l’arrivée d’un nouvel ensemble en résidence : Élément 8 – Octuor de violoncelles. Formation inédite, cet ensemble représentera l’Orchestre à plusieurs occasions au cours de la prochaine saison et fera rayonner sa musique un peu partout au Québec! La virtuosité et l’aisance de ces huit musiciens chevronnés offriront au public une expérience musicale riche et complémentaire à ce qu’offre présentement l’Orchestre. Élément 8 est le premier ensemble en résidence à l’Orchestre symphonique de Québec.

Hommage au compositeur Roger Matton.
La Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec en collaboration avec le Conservatoire de musique de Québec et la Faculté de musique de l’Université Laval s’unissent pour rendre hommage au compositeur québécois Roger Matton. Dans ce contexte, l’Orchestre annonce la tenue de diverses activités rendant hommage au compositeur : le 12 décembre prochain sera une journée marquante puisque l’Orchestre interprétera l’œuvre Mouvement symphonique I au Grand Théâtre de Québec. Ce concert sera précédé d’un Prélude animé par le musicologue, Benjamin René qui rendra hommage au compositeur. Toujours le même soir, les étudiants de l’Université Laval en musicologie et en arts visuels s’uniront pour présenter une exposition portant sur le compositeur qui sera présentée dans le Foyer du Grand Théâtre de Québec. De plus, et ce dès aujourd’hui, un abat-jour symphonique situé entre les rues Fraser et Aberdeen s’ajoute au parcours Lumière sur l’art et permet d’entendre un extrait d’une œuvre du compositeur.

Vidéo

Abonnez-vous à notre

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre et recevez toutes les nouvelles de l’Orchestre, ainsi que de nombreuses promotions.