EN ATTENDANT NOËL

2 décembre 2021 à 20h00

Grand Théâtre de Québec

À partir de 30 $

Catégorie : Hors-séries

Description du concert

Ce concert est présenté sans distanciation.
En vertu des directives de la Santé publique, le port du masque est obligatoire pendant toute la prestation pour les personnes de 10 ans et plus.

Casse-Noisette, Valse, Polonaise, Festival de Noël…l’Orchestre vous offre un apéro musical tout en douceur pour entamer la période des Fêtes, avec en prime le romantique Concerto pour piano no 1 de Tchaïkovski.

Tchaïkovski Premier Concerto pour piano
Le Premier Concerto pour piano de Tchaïkovski, œuvre colossale s’il en est, est le cheval de bataille des virtuoses du monde entier. Autant aimé du public que des interprètes, vous reconnaîtrez dès les premières notes de l’Orchestre son célèbre thème. Pour jouer cette œuvre magistrale, nous aurons le plaisir d’accueillir Jon Kimura Parker, un des pianistes canadiens les plus en vue de sa génération.

3 pièces pour Noël
Et en attendant Noël : la célébrissime Valse de l’Empereur, œuvre jouée traditionnellement par l’Orchestre philharmonique de Vienne pour le nouvel an, Un Festival de Noël de Leroy Anderson, composée de huit des chants de Noël les plus populaires et une Polonaise, extrait de la Suite de la veille de Noël de Rimski-Korsakov

Tchaïkovski Casse-Noisette, extraits
La musique très colorée de Casse-Noisette est un perpétuel enchantement qui évoque toute la féérie de la magie de Noël. Elle sait sans contredit émerveiller toutes les générations. Ode à l’imagination et à la féérie, c’est sans conteste, une des plus célèbres partitions que Tchaïkovski ait écrites.

Gordon Gerrard, chef d’orchestre
Jon Kimura Parker, piano

Inscrivez-vous à notre infolettre