Deux orchestres pour une symphonie

Achetez ici!

28 février 2024 à 20h00

Grand Théâtre de Québec

À partir de 53 $

Catégorie : Les Mercredis classiques Hydro-Québec

Prélude

Dès 19 h, assistez aux préludes en compagnie de l’un de nos musicologues. Ces rencontres vous permettent d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées.

Les préludes sont suivis de préconcerts où vous pouvez entendre des musiciens de la relève du Conservatoire de musique de Québec ou de la Faculté de musique de l’Université Laval.

Description du concert

Ce sera sur scène que les orchestres des deux capitales, Ottawa et Québec, uniront leur force pour un programme mettant en lumière la 5e symphonie de Jacques Hétu. Cette œuvre ultime de ce grand compositeur québécois est une ode à la liberté. Se joindra aux deux orchestres pour l’exécution de cette partition grandiose, le Toronto Mendelssohn Choir. En première partie de programme, vous aurez la chance de découvrir la jeune sensation canadienne du piano, Kevin Chen, récipiendaire du Premier Prix au Concours international de piano Arthur Rubinstein en mars 2023, du Premier Prix au Concours international de Genève à l’automne 2022 et du Premier Prix au Concours international Franz Liszt en 2021. Après sa présentation à Québec, ce programme prendra la route pour être présenté à Toronto et Ottawa. Cette collaboration d’exception entre l’Orchestre du Centre national des Arts et l’Orchestre symphonique de Québec sera sous la direction musicale d’Alexander Shelley.

Alexander Shelley, chef
Orchestre du Centre national des Arts
Kevin Chen, pianiste
Toronto Mendelssohn Choir
Jean-Sébastien Vallée, directeur artistique du Toronto Mendelssohn Choir

Saint-Saëns : Concerto pour piano n° 2
Hétu : Symphonie n° 5 pour chœur et orchestre

 

Ce concert est présenté par

Partenaire de saison

Partenaires majeurs

Array ( [0] => 16017 [1] => 16040 [2] => 16058 ) 1

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2023 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :