Widemir Normil, comédien

Informations générales

Biographie

Widemir Normil est un autodidacte. Il commence une carrière en mannequinat puis s’intéresse au jeu, au chant et au karaté. Il a étudié avec Warren Robertson, Kensho dela Cioppa, Monique Cardinal et Marie Dupont.

Il participe ainsi à plusieurs productions théâtrales passant du classique à la comédie telles que Titus Andronicus, Les rues de l’Alligator, Q-West, Lady’s Night, Black & White, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu, Edmond, Coriolan au TNM et Baobab, une pièce pour la jeunesse qui l’amène encore en tournée à travers le monde.

Son talent est remarqué aussi à la télévision dans plusieurs séries à grand succès comme Marylin, Jasmine, Tohu Bohu, Chambre en Ville, Carmen Sandiego, 30Vies, L’Auberge du chien noir, L’imposteur, District 31, Une autre Histoire, Passe-Partout et bientôt dans Escouade 99.

Au cinéma, on peut le voir entre autres dans le film de Dany Laferrière Comment conquérir l’Amérique en une nuit, dans Filière 13 de Patrick Huard et Le dernier tunnel.

Widemir Normil donne également des conférences à travers le Québec dans les écoles secondaires et les centres de formation pour adultes, sur l’estime de soi et le rêve.

Inscrivez-vous à notre infolettre