Véronika Makdissi-Warren, animatrice et conceptrice

Informations générales

Site officiel

Biographie

Comédienne et metteure en scène, Véronika Makdissi-Warren est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec et détient aussi une formation en violon du Conservatoire de musique. Depuis 1996, elle a participé à une soixantaine de productions avec diverses compagnies théâtrales de Québec (TNP, Trident, La Bordée) et a aussi joué à travers le monde avec deux créations d’Ex Machina mises en scène par Robert Lepage (La Trilogie des dragons et The Busker’s Opera).

Membre du Théâtre Niveau Parking depuis 1999, Véronika a participé à bon nombre de ses productions, dont Lentement la beauté et On achève bien les chevaux. En 2022-2023, elle a été des créations Grosse-Île, 1847 (dans les mots de ceux qui l’ont vécu) et de 34B présentées à La Bordée.

Passionnée par le jeu clownesque, Véronika occupe le poste de directrice artistique de L’Aubergine, compagnie avec laquelle elle a créé Walter Ego, Circus Opus en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Québec et Là-bas. Elle est aussi la conceptrice de tableau clownesque Woupelaï pour le parcours Où tu vas quand tu dors en marchant? (2022-23) produit par le Carrefour international de théâtre. Véronika transmet aussi son expérience en enseignant le Jeu clownesque et la Tactique de jeu au Conservatoire d’art dramatique de Québec.

Avec l’Orchestre symphonique de Québec, Véronika a créé plusieurs concerts jeunesse : La mystérieuse métamorphose de M. et Mme Tacet, Le petit musicien, La boîte à joujoux et Pierre et le loup et autres fables. Depuis 2018, elle coanime toujours avec grand bonheur les concerts Hollywood!

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2024 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :