Véronika Makdissi-Warren, animatrice et conceptrice

Informations générales

Site officiel

Biographie

Comédienne et metteure en scène, Véronika Makdissi-Warren est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec et détient aussi une formation en violon du Conservatoire de musique. Depuis 1996, elle a participé à près d’une cinquantaine de productions avec diverses compagnies théâtrales de Québec (Théâtre Niveau Parking, Le Trident, La Bordée) et a aussi joué à travers le monde avec deux créations d’Ex Machina mises en scène par Robert Lepage (La trilogie des dragons et The Busker’s Opera).

Membre du Théâtre Niveau Parking depuis 1999, la comédienne a participé à bon nombre de ses productions dont Lentement la beauté, On achève bien les chevaux et Act of God. Au Trident, on a pu la voir dans L’opéra de quat’sous et Incendies.

Avec l’Orchestre symphonique de Québec, Véronika Makdissi-Warren a créé plusieurs concerts jeunesse (La mystérieuse métamorphose de M. et Mme Tacet et Le petit musicien) et elle coanime avec grand bonheur les concerts Hollywood qu’elle conçoit depuis quatre ans.

Passionnée par le jeu clownesque, Véronika Makdissi-Warren a créé et mis en scène Centre d’humbles survivants légèrement détraqués (CHSLD) qui a été présenté à La Bordée. Depuis septembre 2018, la comédienne est directrice artistique de L’Aubergine, compagnie spécialisée en art clownesque. À L’Aubergine, elle a eu le bonheur de créer Walter Ego à l’automne 2021.

Proche collaboratrice des P’tits Mélomanes du Dimanche, Véronika a créé, avec l’Orchestre, les concerts jeunesse La mystérieuse métamorphose de M. et Mme Tacet et Le petit musicien.

Véronika transmet son expérience depuis dix ans en enseignant, notamment, au Conservatoire d’art dramatique de Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2022 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :