Tracy Dahl, soprano

Informations générales

Site officiel

Biographie

Au cours de sa carrière, la soprano canadienne Tracy Dahl a évolué auprès de compagnies d’opéra telles que le Metropolitan Opera, le San Francisco Opera, le Houston Grand Opera, le Santa Fe Opera, le Calgary Opera, la Canadian Opera Company, le Pacific Opera Victoria, le Teatro alla Scala et le Théâtre du Châtelet de Paris. L’incomparable soprano canadienne à l’impressionnante carrière, connue à travers le monde pour son agilité et son registre vocal, est également professeure de voix à l’Université du Manitoba.

La longue feuille de route de Tracy Dahl inclut également un concert des pièces de Gershwin avec le Philadelphia Orchestra; le Blossom Festival avec le Cleveland Orchestra; un concert au Avery Fisher Hall avec le New York Philharmonic; le Vail Summer Music Festival; la Symphonie no 8 de Mahler avec le Monterey Symphony; Les Illuminations de Britten avec le Manitoba Chamber Orchestra; un concert avec le Melbourne Symphony Orchestra, et Le Messie de Haendel avec les orchestres symphoniques de San Francisco et de Saint-Louis. Sa discographie contient A Disney Spectacular avec le Cincinnati Pops, Glitter and Be Gay avec le Calgary Philharmonic, A Gilbert and Sullivan Gala avec le Winnipeg Symphony Orchestra, et Love Walked in, un recueil de pièces de Gershwin avec le Bramwell Tovey Trio.

Née à Winnipeg, Tracy Dahl a débuté son apprentissage à 12 ans, poursuivant depuis sa carrière dans le théâtre musical. En juillet 2012, Tracy Dahl s’est vu décerner l’Ordre du Canada pour ses accomplissements en tant que chanteuse d’opéra et pour son dévouement au mentorat de la prochaine génération de chanteuses et chanteurs canadiens.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2022 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :