Skandal

Informations générales

Biographie

Skandal, également connue sous le nom de Babbs et Sabrina Jean (prononcé comme Billie Jean) est une légendaire artiste du hip-hop de Montréal, l’une des emcees féminine les plus respectées et les plus populaires de la ville. Elle a fait sa première apparition sur la scène à l’adolescence, en 1992. Peu de temps après, elle s’est jointe à Dangerous Combination, un groupe féminin très apprécié.

Elle a ensuite contribué à l’album classique immortel de Rainmen, Armageddon, en 1998, le premier album de rap québécois à être acclamé par la critique et à connaître un succès commercial en France. Elle est apparue sur le premier single et le premier clip du duo, Pas d’Chilling, avec des vers souvent cités, jamais oubliés, et un charisme de fille du quartier immédiatement reconnaissable.

L’artiste vocale, modèle, administratrice de la fonction publique, infirmière accréditée, mère de deux enfants et interprète chevronnée a gravi des scènes prestigieuses des deux côtés de la frontière dans des clubs, des arénas et des festivals avec les plus grands, comme lors de la Tournée Marc Ecko, de Cream au Stade olympique, des Francofolies de Montréal, de Circus et plusieurs autres.

Les textes de Skandal et la confiance dans son flow font écho à l’âme d’une femme forte, indépendante et en charge de son propre destin. Son style et son approche musicale rappellent un peu la discipline et la dextérité textuelle dont faisaient preuve des artistes féminines comme Mc Lyte, Bahamadia et Eve à leur apogée.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2024 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :