Sarah Slean

Informations générales

  • Poste : Chanteuse

Biographie

Pour des artistes comme Sarah Slean, l’écriture est une véritable nécessité vitale. Par sa voix unique, qui a poussé Bob Mersereau de la CBC à comparer la musicienne à une Kate Bush du XIXe siècle, elle poursuit une quête spirituelle avec des textes qui évoquent une « réminiscence d’Irving Layton et Leonard Cohen » (Time Magazine). Metaphysics, son dernier enregistrement paru en 2017, s’inspire autant de Peter Gabriel, Daniel Lanois, Tori Amos et Radiohead que de Gustav Mahler!

La saison dernière, l’artiste s’est produite à de nombreuses reprises avec l’ensemble Art of Time, notamment à l’Opera House et au Harbourfront Centre Theatre de Toronto. Elle a également collaboré avec les orchestres symphoniques de Nouvelle-Écosse (chef : Bernhard Gueller) et de Saskatoon (chef : Vince Mendoza), le violoncelliste Kevin Fox, le chanteur Hawksley Workman, le Trio Mark Lamama et des musiciens de l’Orchestre de Cleveland, en plus d’apparaître fréquemment à la radio de la CBC.

Durant ses quelque 20 ans de carrière, Sarah Slean a réalisé une dizaine d’albums (notamment chez Warner), tenu des rôles principaux dans des courts métrages et dans une comédie musicale, publié deux recueils de poésie, exposé ses toiles, composé pour quatuor à cordes et pour orchestre symphonique et partagé la scène avec dix des plus importants orchestres du pays. La qualité de son travail a maintes fois été soulignée, notamment par trois nominations aux prix Juno et Gemini et une participation au TED Stage à Édimbourg.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre