Quartom, quatuor vocal

Informations générales

Site officiel

Biographie

Quartom, comme dans quatuor d’hommes, est un irrésistible quatuor vocal qui allie une polyphonie parfaitement maîtrisée à un charme fou. Un ténor, Philippe Gagné, deux barytons, Julien Patenaude et Benoit Le Blanc, et un baryton-basse, Philippe Martel, forts d’une formation classique, poussent l’harmonisation vocale à un niveau de séduction rarement atteint.

Capables d’une virtuosité folle comme d’un humour délirant, ces quatre chanteurs sont aussi habiles dans les airs d’opéra que dans l’opérette ou la chanson populaire. Leur joie de chanter est un virus contagieux, et ils vous feront craquer avec leurs arias et leurs jeux de scène décalés. Plaisir assuré!

Quartom a maintenant cinq albums à son actif. Le premier, éponyme, en 2013, regroupe quelques-unes des pièces de leur spectacle LA BONNE NOUVELLE SELON QUARTOM.  Le deuxième en 2014, LE NOËL DE QUARTOM, un troisième en 2016, ACTE III sous étiquette ATMA Classique, a été salué par la critique tant pour la qualité des interprétations que pour l’originalité du contenu. Le quatrième RENAISSANCE est paru en octobre 2018 et s’est déjà attiré les éloges de la critique et du public et a récolté le prix de L‘album de l’année – Musiques médiévale, de la Renaissance, baroque au Gala des Prix Opus 2020. Le dernier album, Rendez-vous est lancé aujourd’hui même et sera en magasin vendredi le 2 octobre.

Depuis les dernières années, Quartom s’est produit dans de nombreuses villes du Québec, à travers le Canada, les États-Unis, en Asie et en Europe.

Inscrivez-vous à notre infolettre