Pierrot Fournier, chanteur

Informations générales

Site officiel

Biographie

Originaire du Lac-Saint-Jean, Pierrot Fournier est un grand passionné de la chanson française et un amoureux des chansons à texte. Depuis plus de 30 ans, le Québec le connaît et le reconnaît comme l’interprète privilégié de l’œuvre de Jacques Brel. Chantant Brel de façon magistrale et théâtrale, il présente son spectacle à travers la province sur diverses scènes artistiques. Depuis ses débuts et à un rythme continu, plusieurs orchestres symphoniques font appel à lui comme soliste. Dans son grand répertoire musical qui ne cesse d’évoluer avec brio, sur scène comme sur disque, il chante les mots d’Aznavour, de Brassens, de Ferré, de Reggiani, de Ferrat et, plus près de nous, du grand Léveillée. Devant un public ravi, conquis et unanime, Pierrot Fournier récolte des critiques élogieuses.

Plus qu’un chanteur interprète capable d’émouvoir, Pierrot Fournier se démarque également au rang des auteurs-compositeurs de grand talent. En 2019, il cumule dans sa carrière d’artiste la réalisation de trois albums de création : Le dormeur des Marquises (1996), Léo du Lac (2014) et À contre-courant (2019). Ouvrant généreusement des fenêtres sur sa vie, Pierrot Fournier nous offre sur ses trois albums des chansons originales empreintes de réalité et de théâtralité.

  • Pierrot Fournier a réalisé, au fil des ans, cinq albums et créé plusieurs concerts. Il a présenté un très grand nombre de récitals, certains dans des salles intimistes et d’autres dans des salles de plus grande envergure. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision. Aujourd’hui encore, il multiplie ses prestations sur scène lors de grands événements et dans de nombreux festivals d’été.

Vidéo

Inscrivez-vous à notre infolettre