Philippe Sly, baryton-basse

Informations générales

Site officiel

Biographie

Le baryton-basse canadien-français Philippe Sly s’est fait connaitre mondialement pour son « magnifique ton rayonnant et sa présence magnétique sur scène » (San Francisco Chronicle).

En 2022-2023, Philippe Sly se produira pour la première fois à l’Opernhaus Zürich pour Lakmé et au Bayeriche Staatsoper pour Semele, et montera sur les planches du Wiener Staatsoper pour Don Giovanni. Du côté des concerts, on le verra avec le New York Philharmonic pour la Passion selon saint Matthieu et au Centre national des Arts pour le Requiem et la Messe en ut mineur de Mozart.

La saison dernière, il a fait ses débuts avec l’Opéra de Québec dans Don Giovanni et au Matsumoto Festival dans Le nozze di Figaro, et est également retourné au Wiener Staatsoper pour ces deux opéras. Pour ce qui est des concerts, il a participé à la Passion selon saint Matthieu avec l’Orchestra of St. Luke’s et à la Passion selon saint Jean et au Requiem de Mozart avec Les Violons du Roy.

Durant la saison 2018-2019, Philippe Sly est retourné à l’Opéra de Paris pour la première représentation d’une nouvelle production de Don Giovanni dirigée par Philippe Jordan. On l’a entendu dans le Messie d’Haendel avec le Philadelphia Orchestra, dirigé par Yannick Nézet-Séguin, et avec la Handel & Haydn Society, sous la direction de Bernard Labadie. Parmi ses autres engagements de concert, mentionnons Lord Nelson Mass de Haydn et le Requiem de Mozart avec l’Orchestra of St. Luke’s et Labadie, ainsi que la Passion selon saint Matthieu de Bach avec le Centre national des Arts à Ottawa.

Philippe Sly a reçu le premier prix du prestigieux Concours musical international de Montréal, le grand prix des Metropolitan Opera National Council Auditions et le prix Concert de l’année – Musiques romantique, postromantique, impressionniste lors de la 16e édition du Gala des prix Opus. Après avoir remporté les MET National Council Auditions, il est devenu membre de l’ensemble de la Compagnie d’opéra canadienne, puis a participé au Merola Program et de l’Adler Fellowship du San Francisco Opera.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2024 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :