Patrice Michaud, auteur-compositeur-interprète

Informations générales

Biographie

En 2008, Patrice Michaud tente sa chance au Festival en chanson de Petite-Vallée, dont il revient avec trois distinctions. L’année suivante, il est nommé grand lauréat du Festival international de la chanson de Granby, où il rencontre David Brunet, avec qui il travaillera sur son premier album, Le triangle de Bermudes, paru en 2011. Avec 125 concerts au Québec et dans toute la Francophonie ainsi que de multiples distinctions, dont quatre nominations et deux Félix au gala de l’ADISQ en 2012, une belle carrière s’ouvre alors pour lui.

En 2014, il lance Le feu de chaque jour, pour lequel il remporte le Félix de l’Album de l’année. Avec ce deuxième opus, il trône au sommet des palmarès et enchaîne les représentations. Il reçoit ensuite le Prix de la chanson SOCAN pour sa chanson « Mécaniques générales », le Félix du Scripteur de spectacle de l’année et est nommé pour les catégories Chanson et Spectacle de l’année – auteur-compositeur-interprète au gala de l’ADISQ 2015.

Après une tournée d’envergure, il replonge dans la composition et revient en force avec un troisième album poignant et électrifiant, Almanach, qui sort en février 2017. Le premier extrait, « Kamikaze », s’est rapidement hissé au sommet des palmarès et a remporté le Félix de la Chanson de l’année au gala de l’ADISQ 2017. L’artiste a en outre été sacré Interprète masculin de l’année aux galas de 2017 et 2018.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre