Nicholas Carter, chef invité

Informations générales

Site officiel

Biographie

La saison 2021-2022 verra Nicholas Carter commencer son mandat de chef d’orchestre principal du Konzert Theater Bern, en Suisse. En plus de ses fonctions de chef d’orchestre, Nicholas Carter assumera également le rôle de directeur d’opéra. Au cours de sa première saison, Nicholas dirigera des productions de Don Carlo, Das Rheingold et Idomeneo, parallèlement à des concerts symphoniques réguliers. De 2018 à 2021, Nicholas a été chef d’orchestre principal du Stadttheater Klagenfurt et du Kärntner Sinfonieorchester.

Né à Melbourne, Nicholas entretient des relations suivies avec tous les grands orchestres australiens, en particulier avec l’Adelaide Symphony, dont il a été le chef principal de 2016 à 2019.
Au cours des saisons précédentes, Nicholas a continué à nouer des relations avec de nombreux orchestres et compagnies d’opéra parmi les plus prestigieux au monde, tels que le Wiener Staatsoper, le Rundfunksinfonie Orchestra Berlin, le BBC Scottish Symphony, le Dallas Symphony, le Santa Fe Opera, le Deutsche Oper Berlin, le Deutsche Oper am Rhein, le Hong Kong Philharmonic, le Dallas Symphony et l’Orchestre Métropolitain (Montréal), ainsi que des invitations au Glyndebourne Festival Opera, au Seoul Philharmonic et à l’Atlanta Symphony, qui ont été reportées en raison de la pandémie de Coronavirus.

La saison 2021-2022 verra également ses débuts au Metropolitan Opera de New York avec Hamlet de Brett Dean.

Inscrivez-vous à notre infolettre