Nareh Arghamanyan

Informations générales

  • Poste : Piano
Site officiel

Biographie

Encensée pour la sensualité et l’éloquence de son jeu, pour sa profonde conscience stylistique et sa technique fulgurante, la pianiste arménienne Nareh Arghamanyan a foulé les plus grandes scènes du monde, dont celles du Musikverein de Vienne, du Wigmore Hall de Londres et du Lincoln Center de New York. Enfant prodige, elle a remporté de multiples prix internationaux, dont le premier prix du Concours musical international de Montréal, devenant, à 18 ans, la plus jeune lauréate de l’histoire du concours.

Ayant plus de 30 concertos à son répertoire, Nareh Arghamanyan s’est produite avec les orchestres symphoniques de Vienne, de Kyoto, de Vancouver, de Colombus, d’Indianapolis, de la ville de Birmingham et des radios de Berlin, Hambourg et Francfort, en plus des orchestres philharmoniques de Strasbourg et de Monte-Carlo, pour ne nommer que les plus éminents. Elle a également eu la chance de collaborer avec des chefs de renom tels que Kent Nagano, Neville Marriner, Alain Altinoglu et Michael Francis. La musicienne a récemment fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de la Monnaie, en plus de réaliser une tournée états-unienne avec l’Orchestre symphonique de Helsingborg. Elle a en outre donné des récitals au Konzerthaus de Berlin et à la Place des Arts de Montréal.

Née en 1989, la pianiste a étudié dans son pays natal, à Vienne et à Hanovre. En 2016, elle a été choisie comme artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth en Belgique. Ses enregistrements sous étiquette Pentatone et Analekta ont été remarqués par les revues Diapason, Gramophone et le BBC Music Magazine. La musicienne réside actuellement à Vienne.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre