Michael Schade, ténor

Informations générales

Biographie

Célébré comme l’un des ténors majeurs d’aujourd’hui, le ténor germano-canadien Michael Schade se trouve régulièrement dans les plus grandes salles de concert et d’opéra. Il est invité par les festivals de Verbier, Lucerne, Grafenegg, Glyndebourne, Salzbourg, le Staatsoper de Berlin et de Hambourg, le Metropolitan Opera et la Canadian Opera Company. Au Wiener Staatsoper, on a pu l’entendre dans les rôles de Mozart et Strauss correspondant à sa tessiture.

Par ailleurs, Michael Schade se consacre intensément au répertoire de concert et aux lieder. Il collabore avec des orchestres internationaux de prestige comme les Wiener et les Berliner Philharmoniker, le New York Philharmonic, le Concertgebouworkest, le Cleveland Orchestra ainsi que les orchestres symphoniques de Toronto, Montréal et Boston, sous la baguette de chefs renommés comme Semyon Bychkov, Riccardo Chailly, Fabien Gabel, Daniel Harding, Pablo Heras-Casado, Antonello Manacorda, Zubin Mehta, Riccardo Muti, Kent Nagano, Yannick Nézet-Séguin, Sir Simon Rattle, Christian Thielemann, Robin Ticciati and Franz Welser-Möst. Son activité musicale a été intensément marquée par de nombreuses prestations avec Nikolaus Harnoncourt. Michael Schade a publié de nombreux disques qui reflètent l’étendue de son répertoire, des Passions de Bach au Chant de la terre de Mahler.

En 2007, il a reçu le titre de Österreichischer Kammersänger. Michael Schade est directeur artistique des Journées internationales baroques de l’abbaye de Melk. Depuis 2017, il est Officer to the Order of Canada (OC). Depuis 2019, Michael Schade est professeur à l’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne, où il se consacre intensivement à la nouvelle génération de chanteurs, en plus de nombreuses master classes.

Vidéo

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2023 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :