Matthew Halls, chef

Informations générales

Site officiel

Biographie

Matthew Halls a été nommé chef d’orchestre de l’Orchestre philharmonique de Tampere en Finlande, en septembre 2022. Il revient à Tampere cet automne pour diriger la Septième Symphonie de Bruckner, avant de faire ses débuts avec l’Orchestre de chambre de Paris et le Minnesota Orchestra et de poursuivre des partenariats de longue date avec le Mozarteumorchester Salzburg, le Houston Symphony et l’Indianapolis Symphony.

Matthew Halls est régulièrement invité à diriger le Cleveland Orchestra, le Seattle Symphony, l’Iceland Symphony, le Wiener Symphoniker, le Finnish Radio Symphony, le Dallas Symphony et le Los Angeles Chamber Orchestra, entre autres. Parmi les faits marquants de ses dernières saisons, citons la Symphonie « Résurrection » de Mahler avec l’Orchestre symphonique de Toronto, la première américaine de la Quatrième Symphonie de James MacMillan avec l’Orchestre symphonique de Pittsburgh (Matthew a déjà dirigé la première mondiale du Requiem européen de MacMillan) et ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Chicago.

Ayant une expérience de l’interprétation d’œuvres d’époque, Matthew a été l’un des premiers à être invité à diriger le Concentus Musicus Wien de Nikolaus Harnoncourt. Sa discographie comprend les Concertos pour clavecin de Bach dirigés depuis le clavier, le premier enregistrement de Parnasso in Festa de Handel (qui a remporté le prix Stanley Sadie Handel) et les Oratorios de Pâques et de l’Ascension de Bach. Au théâtre, ses réalisations lyriques vont de l’Ariodante de Haendel à Madama Butterfly de Puccini.

Inscrivez-vous à notre infolettre

© 2022 Orchestre Symphonique de Québec. Tous droits réservés.
Design et développement :