Magali Simard-Galdès, soprano

Informations générales

  • Famille d'instrument : Voix
  • Poste : Soprano
Site officiel

Biographie

La soprano québécoise Magali Simard-Galdès est reconnue pour son timbre cristallin, sa grande musicalité et sa personnalité magnétique. Très active à l’opéra, on a pu l’entendre dans les rôles d’Agnès dans Written on Skin, de Frasquita dans Carmen et de sœur Constance dans Dialogues des Carmélites à l’Opéra de Montréal, d’Adèle dans La chauve-souris et de Sophie dans Werther à l’Opéra de Québec, de Gilda dans Rigoletto et de Roxane dans Cyrano de Bergerac à l’Opera Carolina, de Mad Chorus dans The Overcoat au Vancouver Opera et de Nicette dans Le pré aux clercs au Wexford Festival Opera en Irlande.

Grande amoureuse du récital, Magali Simard-Galdès s’est produite au National Concert Hall de Dublin, à la Société d’art vocal de Montréal, au Festival d’opéra de Québec, au Mexico LiederFest, au Ravinia Steans Music Institute, au Wexford Festival Opera et avec les Jeunesses musicales Canada, de qui elle a obtenu le prix Maureen-Forrester 2015. En concert, elle a chanté avec L’Harmonie des saisons, I Musici de Montréal, l’Atelier lyrique de Tourcoing, l’Opéra Grand Avignon, le Festival Classica et le Festival de Lanaudière.

Magali Simard-Galdès a participé à l’enregistrement des 25 romances pour voix et guitare de Berlioz et de Sirens d’Ana Sokolovic pour Atma classique. Elle a également autoproduit l’album Muses, nommé parmi les 50 albums de l’année selon ICI Musique en 2017. Lauréate du premier prix du 2e Récital-concours international du Festival Classica, elle bénéficie du précieux soutien du Conseil des arts du Canada, de la Fondation Jacqueline Desmarais, de la Fondation Jeunesses musicales Canada et de la Vancouver Opera Guild.

Vidéo

Inscrivez-vous à notre infolettre